CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES
1 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
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Les présentes conditions générales de vente et de prestations de services (les « CGV ») sont applicables à toute commande passée par un client consommateur (au sens du Code de la consommation) (le « Client ») à AB FRANCE RÉNOVATION, dans les conditions prévues à l’article 2.
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Par la signature de la Commande (telle que définie ci-après), le Client reconnaît avoir pris pleinement connaissance et accepté les présentes CGV ainsi que l’intégralité des termes de la Commande.
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Les présentes CGV ne sont pas applicables aux professionnels (au sens du Code de la consommation).
2 – PRESTATIONS CONCERNÉES – DEVIS ET PRISE DE COMMANDE
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Les prestations fournies par AB FRANCE RÉNOVATION (les « Prestations ») sont :
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Fourniture de matériel et/ou d’équipements : isolation thermique, ventilation de type VMC, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, panneaux photovoltaïques (l’« Équipement »),
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Montage, installation et mise en service de l’Équipement. Toute autre intervention requiert un accord exprès et un devis complémentaire signé.
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Un devis est transmis pour approbation avant toute intervention. Il est valable 30 jours sauf mention contraire. Les Prestations démarrent après réception du devis signé et encaissement de l’acompte.
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Toute modification du devis nécessite l’établissement et la signature d’un nouveau devis.
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La signature du devis vaut commande des Prestations (la « Commande »).
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Toute modification ultérieure de la Commande requiert un avenant signé par les deux parties.
3 – AIDE ET FINANCEMENT DES PRESTATIONS – MANDAT
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Les Prestations peuvent être éligibles à la Prime CEE et à MaPrimeRénov’. Le Client peut demander une assistance pour constituer les dossiers.
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Si tel est le cas, un mandat d’intérêt commun est signé simultanément avec le devis.
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Le Client fournit tous les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, qui lui seront restitués au plus tard au règlement du solde.
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Le Client reste responsable de l’exactitude des documents fournis.
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En cas de non-remise dans les 14 jours des documents demandés, AB FRANCE RÉNOVATION sera déchargée de ses obligations et le Client devra payer le montant des aides initialement déduites.
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La prime CEE obtenue est directement déduite de la facture et perçue par AB FRANCE RÉNOVATION.
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Le montant de l’aide MaPrimeRénov’ indiqué au devis est indicatif. Le Client reste redevable du montant intégral de la Commande, indépendamment de l’aide réellement obtenue.
4 – INFORMATIONS CLIENT – DROIT DE RÉTRACTATION
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Le Client peut s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (article L.223-1 du Code de la consommation).
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Le Client dispose d’un délai légal de 14 jours pour se rétracter à compter de la signature du devis. Aucun début d’exécution ne pourra avoir lieu avant la fin de ce délai, sauf demande expresse du Client.
(Articles L.221-18 à L.221-27 du Code de la consommation : voir texte original pour détails complets.)
5 – CONDITIONS D’EXÉCUTION DES PRESTATIONS
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Les Prestations sont réalisées conformément à la règlementation en vigueur et aux règles de l’art.
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Le Client s’engage à permettre l’accès au site, fournir eau et électricité, et garantir la sécurité du lieu.
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AB FRANCE RÉNOVATION peut refuser l’utilisation de matériaux fournis par le Client.
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Les Prestations ne couvrent pas les modifications de canalisations ou supports existants.
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Si des défauts sont constatés sur les installations, un avenant définira les travaux supplémentaires nécessaires.
6 – DATES D’INTERVENTION ET DÉLAIS
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Les délais sont estimatifs et peuvent être prolongés en cas d’imprévus ou retards non imputables à AB FRANCE RÉNOVATION.
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En cas de force majeure, les délais seront suspendus.
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L’intervention ne saurait excéder 3 mois à compter de la Commande. Tout retard imputable au Client allonge d’autant les délais.
7 – PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
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Le Prix est déterminé sur la base du métrage final, avec une variation possible de ±5 %.
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Le Prix est TTC. Toute variation de TVA est répercutée.
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Paiement selon échéancier suivant :
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Acompte de 30 % dans les 7 jours suivant la Commande,
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Solde de 70 % à la fin des Prestations.
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Tout paiement est exigible à réception de facture.
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Les paiements partiels sont considérés comme des acomptes.
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Aucun escompte n’est accordé.
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En cas de retard >7 jours, des pénalités de 3 fois le taux d’intérêt légal seront appliquées.
8 – RÉCEPTION DES PRESTATIONS
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La réception a lieu après :
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Livraison de l’Équipement,
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Réalisation des Prestations,
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Mise en service en présence du Client.
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L’absence de réserve vaut acceptation sans condition.
9 – GARANTIES – PIÈCES DÉTACHÉES
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AB FRANCE RÉNOVATION transmet les garanties des fabricants. Aucune garantie commerciale supplémentaire n’est prévue.
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Le Client bénéficie des garanties légales de conformité et contre les vices cachés (articles L.217-3 et 1641 du Code civil).
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Les pièces détachées sont disponibles selon les conditions des fabricants, sans prolongation de garantie.
10 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DES RISQUES
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La propriété de l’Équipement reste à AB FRANCE RÉNOVATION jusqu’au paiement intégral.
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Les risques sont transférés au Client dès la livraison sur le site.
11 – RÉSILIATION – EXCEPTION D’INEXÉCUTION
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En cas de résiliation post-délai de rétractation, les acomptes sont conservés. Le Client devra également 15 % de la Commande à titre d’indemnité.
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En cas de retard de paiement, AB FRANCE RÉNOVATION peut suspendre les Prestations et résilier la Commande après mise en demeure restée sans effet pendant 15 jours.
12 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
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Les données sont traitées conformément au RGPD.
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Les données sont utilisées uniquement pour la gestion de la Commande.
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Durée de conservation : 5 ans après la relation contractuelle.
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Le Client peut exercer ses droits (accès, rectification, suppression…) en écrivant à : contact@abfrancerenovation.fr
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En cas de litige, il peut saisir la CNIL.
13 – LOI APPLICABLE – LITIGES
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Les CGV sont soumises au droit français.
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En cas de litige, le Client peut recourir à un médiateur de la consommation (coordonnées à compléter).
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À défaut de résolution amiable, les juridictions compétentes seront saisies.
14 – STIPULATIONS GÉNÉRALES
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La Commande constitue l’intégralité de l’accord entre les parties.
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L’absence d’exercice d’un droit ne vaut pas renonciation.
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Si une clause est invalide, les autres dispositions restent applicables.